top of page
Photo du rédacteurEve d'Hertog

Moi, c'est Eve

Dernière mise à jour : 26 juin

passionnée des cultures du monde et de l'humain



Passionnée par les cultures, les rites et les langues, je suis une vraie polyglotte, parlant 4 langues couramment, je me débrouille dans 4 autres. Je suis avide d'apprentissage, surtout sur les humains,  leurs situations, leurs rêves. Apprendre la langue et le langage des autres me fascine.



mon parcours pro


Mon parcours pro est très varié. Mes emplois étaient tous centrés sur la communication, les relations publiques (en banque, cabinet de recrutement, grands comptes,  et même pro-consul dans un ambassade britannique en toute fin de carrière salariée).



Madame Migraine


Une première migraine en 2016 qui durera 2 journées complètes. Le début d'un  vrai calvaire de 8 ans. Environ 20 jours par mois ou je ne suis pas moi. Après plusieurs années, les spécialistes veulent me déclarer en incapacité de travail à vie, je "dois m'y faire , apprendre à vivre avec". Je n'accepte pas cette absurdité. Trop soif de la vie. D’une vie qui a du sens.


Slow living et bijouterie


Déjà embarquée sur le chemin de la Slow Life par conviction, je renoue avec ma passion de la bijouterie en argent, métier sur lequel j’avais déjà eu quelques apprentissages avec les Touaregs au Burkina Faso et dans une école à Londres.

Mon mari Uwe, sculpteur et artiste à ses heures perdues s'associe avec moi. La marque eve & uve est née. Mais je retombe dans le moule de la vitesse, de la productivité. J’écoute les injonctions marketing/commerce etc, et je me sens vite esclave du business.

Ma "Madame Migraine" qui s’est fait une place confortable sur mon épaule, me fait signe en continu et n'arrêtera pas jusqu'à ce que je décide de changer de vie.



changement de vie


Mon rêve depuis toujours c'était de vivre dans le Sud-Ouest de la France. Ayant grandi en partie au Maroc ou j'allais dans une école française, et ayant fait une partie de mes études a Bordeaux.- là était MA terre, ma tribu. My people comme on dit si bien en anglais.

EN 2022, en seulement 4 mois, nous vendons notre maison en Allemagne et achetons notre petit coin paradis en Charente-Maritime. Tout semble s’aligner pour nous tellement tout le process est fluide.



guérison


Je trouve une place en tant que bénévole dans un grand centre social et socio-culturel. Une chance d'intégration. Une chance de pouvoir contribuer à la société, ne plus se sentir 'que' malade.

Nous avons temporairement fermé notre activité de bijouterie et d’art. Je pense que j’ai peur de la re)démarrer avant d'aller mieux. D'ailleurs, les migraines ce n'est pas que de la douleur, c'est des troubles de vue (c'est triste quand on fait des bijoux), de concentration, de dépression et de fatigue constante.

Alors je lâche prise, et je commence un énorme travail sur moi, en profondeur.

Je reprends confiance en mes valeurs et mon savoir.

Petit à petit, au long des formations, des lectures et le re-connexion avec mes valeurs et mes compétences je sais ce qui m’appelle:

Je veux aider les artisans d'art a vivre de leur passion. Boum !

Ca me parait tellement être une évidence d’’allier mes compétences et ma passion;

L'artisanat d'art c'est le futur !

Je décide de me faire coacher- c’est un  autre voyage vers moi-même.

Un jour je me réveille sans migraine. Et le lendemain aussi.

Et aujourd’hui je suis  émue de pouvoir écrire ici que je suis guérie.

Cependant, Madame Migraine garde un oeil bienveillant sur moi et me souffle a l'oreille quand je dois ralentir et me poser un peu. Madama Migraine s'appelle maintenant Madama Modération.

Mon alliée, ma drôlesse comme on pourrait dire ici.

C'est cette puissance du travail sur moi-même et du coaching qui me guide dans mon choix réfléchi d'accompagner à mon tour. Tout devient clair, j’ai l’impression d’avoir été au bout du monde, mais en vrai, je suis allée à ma rencontre et j’ai trouvé ma mission de vie.



pourquoi le slow et l'artisanat


En tombant malade, j'ai appris la beauté  et les bienfaits de ralentir, d'aller à l'essentiel, de simplifier.

Ce mode de vie et de travail sont pour moi la méthode la plus adaptée pour accompagner les gens créatifs, qui ont soif de la vie et qui surtout veulent garder leur authenticité.



Et pourquoi je me spécialise dans l’accompagnement des artisans d’art?


Je crois fermement que l'artisanat d'art est bien plus qu'un simple métier: c'est une source de transformation sociale et culturelle.

En soutenant les artisans d'art, je contribue à promouvoir un mode de vie plus durable, respectueux de l'environnement et de l'humain.


Vendre de l’art c’est tout un art

Un artisan d’art ne 'résout' pas un problème' ne comble pas juste un besoin.

Il vend un savoir faire, de la tradition, de l'originalité, mais surtout de l'émotion.

Gérer une entreprise qui vend de l’émotion et de l’art se fait selon des codes qui ne sont pas appris auprès des coachs business ’traditionnels’.

Voilà ma mission de coeur: aider les artisans d’art à trouver leur posture de réussite et leur place.



La révolution douce


Je crois profondément que chaque personne, sans exception, a sa place à prendre, avec son rythme, sa façon de faire, sans trop se plier aux cases que le monde nous impose.

J'ai créé un accompagnement qui s'appelle 'La révolution douce'

Dans ce programme on fait la révolution douce sur deux aspect:

  1. Le travail.

Je suis persuadée que nous avons tous et toutes le droit absolu de vivre mais aussi de travailler a notre rythme, selon nos aspirations et nos sensibilités.

2. La consommation.

L'artisanat d'art comme élément essentiel pour préserver l'Humanité. C'est ma conviction profonde.



Mon mantra


"Ignore les normes, les attentes, suis ton cœur, ton rythme.

Ta place t'attend, c'est évident !!



Retrouve l'équilibre dans ton activité artisanale


Envie de faire ta révolution douce?


Tu veux échanger sur ton projet, fais-moi signe. Nous pourrons commencer par un café virtuel, simplement pour faire connaissance.






27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page